NZ08 – Whangaroa et Napier

Wwoofing de deux semaines à Whangaroa : homme à tout faire dans un genre de gîtes sur une colline au bord de la mer. Ça aurait pu être très sympa, mais il a plu 13 jours sur les 15 que j’y ai passés…

whangaroa_003
Spa privé avec vue sur la mer… J’y ai passé pas mal de temps !
whangaroa_006
Le spa vu d’en bas, et à droite une partie des gîtes

Globalement je suis très déçu du climat de la Nouvelle-Zélande, c’est vraiment à chier avec énormément de pluie. Les habitants me disent que c’est la première année qu’il pleut autant, pas de bol !

Pendant les quelques heures de beau temps qu’on a eues, j’en ai profité pour faire du kayak et du bateau dans les criques.

Sur le bateau
Sur le bateau
Tradition néo-zélandaise : faire du kayak dans un bateau remorqué par un van
Tradition néo-zélandaise : faire du kayak dans un bateau remorqué par un van

 

whangaroa_000
Arc-en-ciel complet vu du haut de la colline
whangaroa_002
La classe en toutes circonstances

Maintenant je suis à Napier, tout à l’est de l’île du Nord, pour un nouveau wwoofing. Le boulot c’est de construire un avion à l’arrache… Ça me rappelle quand on bricolait les 2CV-cross, c’est du boulot aussi sale, sauf que là c’est sensé voler…!

whangaroa_007 whangaroa_000 whangaroa_002

La galère c’est que toutes les mesures sont en pouces et en pieds ! Et attention, ya les pouces « normaux » qui sont divisés en 8èmes et en 16èmes, et les pouces « industriels » divisés en 1000èmes… Et 12 pouces font un pied…mal de tête garanti.

whangaroa_003 whangaroa_004 whangaroa_008whangaroa_001

J’ai quand même fait un tour en avion, mais celui-là n’a pas été construit à l’arrache…enfin j’espère !

whangaroa_009

 

Une réflexion sur “ NZ08 – Whangaroa et Napier ”

  1. Yooo Flo ça flotte mon pote!
    Avec toutes les explications que tu donne sur la complexité des mesures en gros c’était pour dire que « le pouce c’est pas le pied »
    non? En parlant de mécanique j’ai démonté l’éléphant j’attends de pouvoir aller vérifier les cotes « piston bielle » chez un collègue cuistot qui dispose des pièces d’origine, et oui les côtes c’est pas le pied non plus LOL.

    A bientôt Flo

Laisser un commentaire