NZ03 – Deuxième wwoofing

Changement radical, je passe de la ferme campagnarde profonde à une maison de bord de mer. Les gens aussi sont très différents, bien plus cultivés et surtout athées (les fermiers étaient cathos à fond et ont essayé de m’emmener à la messe et de me convertir).

Les transports c’est un peu galère quand même en « NZ » : 300 bornes en bus, presque 7h… Il n’y a quasiment pas de trains et ils sont seulement utilisés par les touristes car ils sont très lents et régulièrement en panne. Le trajet en bus longeait presque tout le temps la ligne de de chemin de fer (qui n’est d’ailleurs pas à double voie ni électrifiée), et on n’a croisé aucun train !!!

 

La ville s’appelle Kaikoura et compte environ 2000 habitants.

map_kaikoura

Mes hôtes ont la plus haute maison de la ville, ce qui permet d’avoir une vue assez sympa :

panorama_vue
La vue depuis le haut de la presqu’île de Kaikoura

 

Pour le boulot c’est bizarre, les gens qui m’hébergent en ont un peu rien à foutre et j’ai dû demander plusieurs fois ce que je pouvais faire. Au final je m’occupe du potager et du jardin mais ils me disent de ne pas trop bosser. On dirait qu’ils aiment juste bien héberger des gens et les nourrir sans rien leur demander en échange. Je vais pas me plaindre ! De la bouffe, lit en 160, internet qui marche bien, que demande le peuple ?

piaule_kaikoura
Ma piaule, déjà en bordel après une journée

 

7 réflexions sur “ NZ03 – Deuxième wwoofing ”

  1. Salut Florent!
    Bien ‘cool’ de suivre tes aventures,après 3 jours de boulot à donf'(et donc pas ‘fun’…),en ce Lundi matin de grisaille:ça me permet d’ ‘alunir’ en douceur,et de rêver un peu!
    ça m’a bien fait marrer,cette histoire d’église:je te vois bien dans le trip,en train de ‘pécho’ les choristes dans le confessionnal!!!!!!!!!!
    Le coin où tu es,a l’air super-beau…
    Profite,mon ami,profite!
    Et prends soin!… 😎

  2. Salut flo,
    Ça a l’air d’être 100 % dépaysement cette histoire la !!!
    Dommage de « perdre » autant de temps dans les transports.
    Remarque le gens doivent être bien moins stressés au moins !

    A+

    PS : Y a t-il de la bi-Hache dans tes wwoofings ? :)

  3. Ouais, je crois qu’il a raison bng, méfiance…
    Et range ta chambre un peu, merde !
    C’est pas le début de l’hiver là bas ? Tu vas te peler à gratter la guitare sous les balcons des belles néo-zélandaises, mets des moufles.
    @+

  4. @zewood : c’est clair que pour l’instant j’ai vu personne de stressé ! Pas du tout de bi-hache en vue pour l’instant…

    @henri : jouer de la guitare avec des moufles c’est juste une sourdine de pauvre !

Laisser un commentaire