NZ02 – Premier wwoofing

Après trois jours à Christchurch (et une grosse baston de mecs bourrés à l’auberge de jeunesse), j’ai pris le bus pour Geraldine. Non c’est pas le nom d’une vieille pute Néo-Zélandaise, c’est une ville.

map_geraldine

Les gens qui m’hébergent ont une ferme avec des terres à perte de vue, et ils font également chambres d’hôtes.

Donc voilà ma dégaine, attention en Nouvelle-Zélande le casque est obligatoire même sur les terrains privés, et ils n’ont que des casques de vélo… (EDIT : le casque est ici obligatoire pour les employés de la ferme, les particuliers peuvent rouler sans casque chez eux. Par contre c’est obligatoire pour les vélos sur la voie publique)

DSC_0998

Ya des vaches (beaucoup), mais aussi des daims (beaucoup aussi mais j’ai pas de photos ils sont difficiles à approcher).

DSC_1002 DSC_1003

Pour se déplacer sur les miliards d’hectares d’herbe, de boue et de bouses, ils roulent en quad. Ils s’en servent aussi pour rabbatre le bétail, c’est assez marrant quand le gars fonce sur les bestiaux et qu’on est assis à l’arrière avec presque rien pour se tenir !

DSC_1000 DSC_1005

Et ya aussi des paysages plutôt sympas :

DSC_1008

Allez, en bonus une petite vidéo de chasse à la vache en quad :

 

9 réflexions sur “ NZ02 – Premier wwoofing ”

  1. Hello Down Under Kiwi !
    ça fait DUK en initiales…je crois que je vais en faire ton titre de noblesse, désormais, par les pouvoirs que je me confère, te voila consacré Duk Florent (ne pas ajouter de c entre le u et le k car là ç’est moins bien)
    Arrête de traumatiser ces pauvres vaches…
    Gaaaaaaaaaazzzzzzzzz

  2. @Destruktor : mdr c’est clair on va pas citer de nom mais c’est pas ça qui manque !

    @Christian BBF : profite bien de la bécane, ça me manque déjà j’essaierai d’en louer une ici. Ils ont des modèles de japonaises qui ne sont pas importés en Europe !

    @BNG : Pas mal le « bouse lanta », ça me plaît bien… Surtout que j’ai tellement pris de merde dans la gueule et d’eau croupie aujourd’hui que si je survis j’aurai bien mérité un trophée

Laisser un commentaire